Mon rangement maquillage

novembre 09, 2017

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon meuble préféré de ma chambre, celui dont je me sers le plus : Mon rangement à maquillage. 

Il y a deux mois j'ai investi dans une commode 9 tiroirs chez Ikea afin de ranger entièrement tous mes produits de maquillage qui prenaient trop de place sur mon bureau. J'ai donc porté mon choix sur le caisson 9 tiroirs ALEX pour 129€ (disponible ici) . Voici donc comment j'ai organisé mes produits. 


Sur le haut de la commode, j'ai disposé une panière de vernis à ongles, un pot gris qui contient tous mes pinceaux Real Techniques, mes beauty blenders : Kiko et Nicka k, ainsi que mes sets de pinceaux de chez Kiko.

J'ai acheté aussi un organiseur de pinceaux chez Leroy Merlin. Sur le côté j'ai posé mes deux brumes Hollister ( que je vous présente dans cet article) et mes pinceaux de la collection Illuminate by Ashley Tisdale ( je vous parle des produits dans cet article)


Pour le premier tiroir, j'ai décidé d'investir dans un organiseur de tiroir pour produits de beauté. Celui-ci vient de chez HEMA. Je n'ai pas vraiment eu le choix pour la couleur mais je dois avouer que pour 10€ je ne regrette vraiment pas mon achat. Disponible ici

J'ai donc fait un compartiment rouges à lèvres, sur le côté j'ai mis mes bases pour les yeux de chez Kiko, Urban Decay.
En dessous, dans le compartiment horizontal j'ai mis mes gloss, baumes pour les lèvres et crayons jumbo.
Dans les trois carrés restants j'y ai mis mes différentes ombres à paupières, mais aussi mes paillettes pour les maquillages spéciaux et mon taille-crayon de chez Kiko.

Sur le côté de l'organiseur, j'ai décidé d'y mettre mes gloss de chez Dior


Le deuxième tiroir est consacré aux palettes de maquillage. J'ai donc classé mes palettes : Urban Decay, Sephora que j'ai placé sur le côté gauche.

Sur le côté droit j'ai réservé une place pour les blushs en poudre, les bronzeurs de chez Too Faced, Benefit, Urban Decay.

Et dans le reste du tiroir, j'ai mis tous les produits de la gamme "Illuminate By Ashley Tisdale". Au-dessous les palettes de maquillages, et sur le dessus, les gloss, les cream-cheeks, et les enlumineurs. 


Passons ensuite au troisième tiroir. J'ai décidé de recycler une de mes Glossybox afin de me créer un autre rangement à maquillage.


Dans la première boîte du haut j'ai décidé d'y mettre tous les produits pour le teint , on y retrouve donc mes fonds de teint Sephora et Make-Up Forever, une palette d'enlumineur de chez Essence et des poudres de soleil et ainsi que ma poudre matifiante.


Dans la deuxième boite, j'ai classé tous les produits pour les cils et les sourcils comme mon mascara fétiche de chez Kiko, mon mascara à sourcil de chez MAC ou encore les produits phares comme le Better Than Sex de chez Too Faced ou le Gimme Brow de chez Benefit.


Le dernier tiroir est devenu mon tiroir "partenariat" j'y mets tous les produits que j'ai pu recevoir des marques afin de les tester. On a donc pas mal d'échantillon de chez Urban Decay, Kerastase, mais aussi Kiko, ou BH Cosmetiques. 

Je dois avouer que c'est le tiroir que j'utilise en dernier recours, c'est un peu mon stock personnel quand il me manque un produit dans les tiroirs du dessus.

Voilà donc comment j'organise mon maquillage. Je suis vraiment ravie d'avoir investi dans ce meuble qui me fait gagner de la place, et surtout qui me permet de retrouver facilement tous mes produits de beauté.

You Might Also Like

0 commentaires