10 choses que j'aime faire en hiver

décembre 14, 2017



Je vous retrouve aujourd'hui pour un article d'hiver. Et surtout pour vous parler de 10 choses que j'aime faire en hiver, et qui sont devenues au fil du temps des habitudes . 

L'hiver et surtout la fin d'année est une période que j'aime énormément, il était donc important pour moi de vous dévoiler mes petites habitudes.

1 - Boire un chocolat chaud : Pour moi impossible de passer un hiver sans une tasse de chocolat chaud pour le goûter . Mes endroits pour le déguster à Lyon :

Bernachon 42 cours Franklin Roosevelt
69006 LYON

Starbucks 2 Rue de la République
69002 LYON

2 - Décorer ma maison pour Noel : Chez moi c'est une institution, la maison doit être entièrement décorée aux couleurs de Noel. Ce sont mes vieilles habitudes américaines qui restent. Nous décorons donc chaque année notre palier, nos chambres, le salon, la cuisine. Bref chacune des pièces se met aux couleurs de Noel.

3 - Faire des sablés : Ma recette préférée et rapide de l'hiver : les sablés. Facile et délicieuse, je vous promets de partager une de mes recettes sur le blog prochainement.

4 - Créer une playlist de Noel : Là aussi un article est en préparation sur ce thème. Chaque année, je remplis mon Ipod de musique de Noel pour me mettre dans l'ambiance. 

5 - Mettre des UGGS : Certains crieront au scandale en disant que ce sont les pires chaussures qu'une femme puisse porter, mais pour moi ce sont mes chaussons chauds de l'hiver, qui sont tellement agréables après une journée de travail ou quand les températures redescendent brutalement. 

6 - Ouvrir un calendrier de l'Avent : Cette année je n'ai pas choisi de calendrier spécial chocolat. En effet l'année dernière j'avais eu des réactions allergiques suite à un calendrier. J'ai donc évité de retenter l'expérience cette année. Je voulais aussi me procurer un calendrier de l'Avent beauté. Mais pour moi je trouvais les contenus vraiment trop léger pour des prix exorbitant. J'ai donc opté pour un calendrier de l'avent sur Ipad. 

7 - Passer les fêtes en famille : Impossible pour moi de me passer de ma famille pour les fêtes. Cette année nous passeront donc le réveillon du 24 avec mes parents, et pour le 25 nous le passeront avec nos meilleurs amis et leurs époux autour d'un repas de fête. J'ai vraiment hâte. 

8 - Passer un week-end à la neige : Ne sachant pas skier, les week-ends à la neige sont pour moi l'occasion de me retrouver entre amis autour de longues balades et de fondue au Beaufort. Cette année nous n'avons pas encore prévu de nous rendre à Albiez-Montrond notre petite station fétiche. 

9 - Manger une raclette : En ce moment je dois avouer que je suis en cure intensive de fromage. Mon prochain défi : tenter une raclette végétarienne. 

10 - Sortir me promener sous la neige  : Alors oui sur Paris ou Lyon, la neige se fait quand même assez rare, et je dois dire que cela me déçoit un peu. Mais je ne peux m'empêcher à chaque fois que je vois quelques flocons de sortir me promener sous la neige pour apprécier le moment. 

Et vous quels sont vos habitudes ? 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Raclette, fondue, tout est prétexte pour manger du fromage et de la crème fraiche. On veut du lourd et du non diététique !
    Et ce que j'adore, c'est aller à la piscine ou aux thermes quand il neige. C'est magnifique...
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer