Un samedi au Parc de la Tête d'Or

octobre 09, 2017

Aujourd'hui je vous emmène avec moi pour une après-midi au sein du parc de la Tête d'Or dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ce parc est définitivement mon endroit préféré . Celui où je peux me ressourcer au grand air, faire du sport, un picnic, déguster une barbe-à-papa, redécouvrir la faune et la flore dans ce parc majestueux. 


L'automne n'étant pas encore bien présent , nous avons profité d'une ballade sous le soleil de Lyon pour y redécouvrir la magie de ce parc. Je compte bien y retourner pour profiter des couleurs de l'automne en dégustant des marrons chauds. En attendant je vous propose de me suivre à travers mes photos.



Les massifs de fleurs à l'entrée du Parc 


La statue inaugurant la naissance d'un bébé girafon au sein du parc 


La vue sur le lac .. et nos amies les oies sauvages


Massifs d'automne 


Notre coin aux écureuils qui étaient trop rapides pour poser sur une de nos photos



Le changement de couleurs s'effectue tout doucement 


Le maître de la forêt


L'étang et ses canards


Mes futurs cactus pour mon chez moi .. mon très grand chez moi 



Un moment au parc qui m'a fait un bien fou. Un énorme plaisir de "re"visiter ce parc à chacune de mes visites. On redécouvre la beauté de la faune et flore et on se laisse emporter.

Parc de la Tête d'Or 
Place Général Leclerc
Lyon 69006


You Might Also Like

0 commentaires