Ma 1ère recette américaine : Le Banana Bread

octobre 01, 2017


Avec l'ouverture de ce blog, je me suis lancée un nouveau défi : Passer plus de temps en cuisine afin de vous proposer de nouvelles recettes qui me sont totalement inconnues. Passionnée par les Etats-Unis, j'ai donc choisi pour cette première recette ( et sûrement pas la dernière) celle du: Banana Bread.

J'ai récemment acheté chez Ikea un kit de mesure américaine : ces cuillères que l'on appelle aux Etats-Unis "cups et teaspoons" vont me permettre de faire mes recettes sans passer par la case conversion.
Afin de vous faciliter la tâche si vous avez vous aussi envie de réaliser cette recette je vous propose de cliquer sur ce lien pour avoir les équivalences françaises.

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin :

- de 8 tbsp de beurre fondu
- d' 1 cup de sucre

- de 2 oeufs
- d'une pincée de sel
- d' 1 tsp de levure chimique

- d'1 cup de farine (j'ai rajouté 75g en plus)
-  50g de noix concassées

- 3 bananes




Marche à suivre

- Préchauffer le four à 180°c

- Dans un saladier, mettre le beurre fondu et le sucre en mélangeant.




- Dans un deuxième saladier écraser les 3 bananes à l'aide d'une fourchette. Puis venir casser les deux œufs.




- Mélanger le mélange sucre-beurre au mélange banane-œufs



- Ajouter le sel et la tsp de levure chimique.



- Ajouter la cup de farine ( sans oublier de rajouter 75g en plus). 

- Une fois vos noix concassées, les incorporer au mélange.




- Beurrer votre moule à cake 




- Mettre le mélange dans le moule et faire cuire pendant 40 minutes à 180°c . Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau à l'intérieur du gâteau. Elle doit ressortir sèche.



Votre banana bread est prêt ! A déguster tiède ou froid. Vous pouvez facilement l'accompagner d'une boule de glace à la vanille. Un délice !

You Might Also Like

0 commentaires