Je test un cours d'auto maquillage

octobre 07, 2017


Passionnée par le maquillage, les produits de beauté et les nouvelles techniques d'applications, j'ai décidé ce mois-ci de me lancer dans une nouvelle aventure "cosmétique" celle du : cours d'auto maquillage.

En surfant sur Internet j'ai donc découvert le site de " L'atelier L" tenu par Laure Fraissinet. Cet atelier est à la fois un studio de maquillage mais comprend aussi à l'étage un salon de coiffure. Sur le site j'ai tout de suite été intéressée par la formule "cours de maquillage". J'ai donc pris rendez-vous par téléphone pour deux cours.

J'ai choisi la formule "colorimétrie" et " le "maquillage intermédiaire niveau 2" pour 80€.



La colorimétrie m'a été très instructive. J'ai étudié des nuanciers de couleurs, et chercher celui qui convient le mieux à ma peau. A partir de là nous avons déterminé les couleurs qui me mettaient le plus en valeur. 

Nous avons ensuite échangé sur les techniques de démaquillage et Laure m'a indiqué la routine démaquillage qui me convenait le mieux.
J'ai aussi appris qu'il n'était pas utile de faire des gommages toutes les semaines : deux fois par mois est amplement suffisant.

J'ai eu des conseils pour appliquer fond de teint, fard à paupière. Non avons aussi étudié les produits que j'avais apportés pour ma routine maquillage . Et je ne veux pas me vanter mais mes choix étaient très bons .



J'ai découvert la technique du "puff" qui est donc un fond de teint, une poudre et un correcteur à la fois. Idéal pour les matins pressés. Mais je resterais fidèle à mon application individuelle de ces 3 produits.

Laure m'a aussi parlé de mon épilation de sourcils. Elle m'a conseillé d'épiler par dessous. Seul hic :je ne le ferais pas. Car j'adore mes sourcils et j'aime les travailler uniquement avec un crayon et un gel à sourcil.. Je suis un peu frileuse avec l'épilation pour cette partie de mon visage.
J'ai pu ensuite choisir soit un maquillage de jour ou de nuit. Laure a fait un côté de mon visage et m'a laissé faire le deuxième.

Concernant mon ressenti face à ce cours. J'ai trouvé l'idée bonne . Quelques réflexions concernant des marques réputées m'ont laissé perplexe, et prôner des marques testées sur les animaux et dénigrer une fabrication européenne dans les règles de l'art m'a beaucoup surprise.  

Je pense que ce cours peut être intéressant pour des personnes qui sont vraiment débutantes mais alors très débutantes dans le monde du maquillage.
J'ai reçu de bons conseils, d'autres un peu moins bien. Je ne renouvellerais pas l'expérience d'un deuxième cours au sein de l'atelier. Mais je le conseil pour celles qui veulent passer un moment convivial pour apprendre pleins de choses sur le maquillage.

You Might Also Like

0 commentaires